corsica
- 338 -

Comment réussir ses photos de vacances ?

Les photos immortalisent les souvenirs de vacances. Prendre le bon angle ou disposer des bonnes techniques pour manier son appareil photo s’avère plus ardu que cela n’y paraît. Cet article vous explique comment prendre des photos de vacances parfaites.

Femme, Personnes, Océan, Fille, Young

Disposez du bon matériel dans votre valise

Le premier équipement dont vous aurez besoin est évidemment votre appareil photo numérique. Vous devez choisir l’appareil que vous maîtrisez le mieux que ce soit un compact, un reflex ou bien un hybride. Cela fera en sorte que vos photos aient un rendu naturel. Disposer du bon appareil ne vous fera pas perdre du temps lors de vos visites. 

Songez à prendre une pochette fourre-tout afin de ranger convenablement votre appareil. Les autres éléments à ne pas négliger sont, par ailleurs, la carte SD de secours, les différents objectifs et la batterie de rechange. Si la capacité de votre valise le permet, emporter un trépied peut s’avérer intéressant dans la mesure où vous souhaitez prendre des photos de paysage.

Les règles de base à retenir en photographiant 

Il existe, en effet, de bonnes techniques à retenir même pendant les vacances. Les appliquer garantira la bonne présentation de vos photos pour mettre en valeur vos meilleurs souvenirs. N’oubliez pas d’appliquer la règle des tiers. Pour ce faire, imaginez trois lignes verticales et trois autres lignes horizontales sur votre photo. 

Essayez de placer votre sujet sur l’un des 5 croisements de ces lignes afin de le mettre en exergue. Vous devez également songer à soigner l’environnement de la photo en évitant les poteaux électriques, les véhicules qui surgissent en arrière-plan, les vieux panneaux publicitaires au loin et ainsi de suite. En outre, pensez à contrôler la lumière et son contre-jour.

Considérer différentes manières de photographier 

L’essentiel est de faire marcher votre créativité pour revenir avec des photos décalées de vos vacances. Un boîtier étanche fixé et adapté au modèle de votre appareil photo numérique vous permettra, par exemple, de prendre des photos dans l’eau. Cela constitue une façon atypique de rapporter d’excellents souvenirs de vos expériences de la splendeur du monde marin. 

Les caméras embarquées capturent également les sensations fortes pour les amateurs de sports extrêmes. Pour prendre des clichés lorsque vous n’avez pas le temps de faire les réglages nécessaires, n’oubliez pas de basculer le mode manuel en mode automatique. Cela s’avère également utile lorsque vous n’êtes pas encore totalement à l’aise avec les appareils photo.

Voyages

  1. 24 Déc. 2020Vivre les meilleurs des activités Basque695
  2. 21 Août 2019Croisières à bord d'un yacht de luxe1147
  3. 24 Mai 2019Trouver un hôtel pour ses vacances ?1283
  4. 31 Janv. 2019Partir à la rencontre des dauphins1249
  5. 29 Janv. 2019L'achat d'un bateau : avantages et inconvénients1529
  6. 7 Sept. 2018Découvrez les merveilles de la Corse en bateau1355