corsica
- 44 -

Découvrez les merveilles de la Corse en bateau

Les amoureux de la mer et des balades en bateau choisissent automatiquement la Corse pour faire des découvertes. Des merveilles incontournables qui méritent amplement le détour vous attendent autour de cette île mythique. Que ce soit sur la plage ou dans la mer, le littoral réserve des surprises et des secrets qui méritent amplement d’être découverts.

Découvrez la beauté naturelle de la Corse

Une balade en bateau dans la cote ouest est fortement conseillée pour commencer votre découverte. Commencez par Cargèse en suivant l’itinéraire du littoral et vous allez découvrir les grottes de Capo Rosso, mais aussi le golfe de Porto et les mythiques calanques de Piana. En continuant votre itinéraire, le golfe de Girolata ce qui vous amène éventuellement dans la Réserve De Scandola avec ses biodiversités et ses richesses naturelles. Pour les amateurs de sables blancs et de mer turquoise, il faut commencer par Palobaggia et ses alentours, puis un départ en bateau corse à partir de Porto-Vecchio et apprécier les îles Lavezzi et ses eaux turquoises. Des endroits calmes où vous pouvez faire des excursions ou rester dans le bateau selon vos envies. Le plus intéressant, c’est que Lavezzi est favorable pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Un fond de mer riche en poissons, particulièrement le mérou qui fait la réputation de ces endroits. De même, vous pouvez découvrir également les falaises de Bonifacio et les grottes aux alentours.

Les incontournables en Corse

Sont incontournables à partir de Calvin les côtes de la Balagne qui est encore sauvage pour admirer la nature et découvrir le premier phare de la Corse sur la presqu’île de Revellata, suivi d’une visite de la grotte des veaux marins. Les amateurs de la baignade en mer vont être gâtés sur les eaux de l’Oscellucia de l’Alga. Pour en profiter pleinement, vaut mieux faire une location de bateau entre particulier et réserver en avance pour éviter les mauvaises surprises.